Le statu quo est terminé – Nous devons commencer à passer à un style systémique

Comme nous l’avons vu, la numérisation de notre culture a accéléré le rythme du changement au cours des dernières années. La transformation de notre vie quotidienne ressemble de plus en plus à une transformation numérique avec l’avantage supplémentaire de l’automatisation. Avec l’essor des médias sociaux, la transformation numérique est devenue un terme bien connu. C’est parce que la transformation numérique fait désormais partie de la vie moderne. Les entreprises se tournent vers la transformation numérique comme un moyen d’assurer une plus grande transparence et une plus grande responsabilité dans leurs processus d’affaires, tout en obtenant davantage de résultats. Dans ce blog, nous examinons cinq conseils pour transformer la culture actuelle de votre entreprise en une culture plus ouverte et collaborative.

Soyez réaliste quant au changement de culture

Décidez de ce qui peut être automatisé et comment.

A lire en complément : Réalité virtuelle : comment évaluer sa pertinence pour une entreprise ?

 

La clé de l’instauration d’une culture plus ouverte et collaborative est de décider de l’automatisation qui convient à votre entreprise. Il existe plusieurs façons d’aborder cette question. Vous pouvez faire appel à l’expertise d’un consultant en entreprise ou embaucher un chef de produit interne pour vous aider à déterminer les types d’automatisation les mieux adaptés à votre activité. En règle générale, toute automatisation qui touche plus de 50 % de votre personnel doit être considérée comme une source potentielle d’agitation des employés.

Dans le meme genre : Photographie comme outil de communication : Comment elle impacte votre présence en ligne ?

 

Tirez parti de l’expérience client.

 

La meilleure façon de commencer à profiter de la transformation numérique est de tirer parti de l’incroyable expérience client que la plupart d’entre nous attendent des entreprises. Qu’il s’agisse de recevoir un e-mail avec la sortie d’un nouveau produit ou de recevoir un e-mail avec une offre spéciale, l’automatisation axée sur l’expérience est un excellent moyen de créer des expériences axées sur le consommateur. Si vous souhaitez créer davantage de valeur pour vos clients, vous devez réfléchir à la manière d’y parvenir. Nous avons tous vu des publicités télévisées dans lesquelles les clients sont encouragés à cliquer sur un lien dans une fenêtre contextuelle et à se rendre dans une boutique virtuelle où ils peuvent acheter le produit de leur choix. C’est un excellent moyen d’attirer les clients potentiels dans le viseur de votre entreprise. Dans la mesure du possible, essayez d’incorporer certaines des fonctionnalités disponibles sur les sites Web exempts de logiciels malveillants. En tirant parti des expériences hautement personnalisées que vos clients attendent désormais des entreprises, vous pouvez créer davantage de valeur pour eux.

Décidez de ce qui peut être automatisé et comment.

La meilleure façon d’automatiser un processus est de faciliter au maximum le travail des employés. L’automatisation est un bon moyen d’effectuer un changement à grande échelle qui affecte l’ensemble de l’entreprise. C’est aussi un excellent moyen d’optimiser le fonctionnement de votre entreprise en améliorant la productivité et en réduisant le taux de rotation du personnel. Il existe de nombreuses façons d’automatiser les processus, mais tout changement qui améliore l’efficacité, la précision ou les deux sera un avantage net pour votre entreprise. Vous pouvez faire appel à l’expertise d’un consultant en affaires ou embaucher un chef de produit interne pour vous aider à décider quels processus et technologies sont utiles à votre entreprise. Il est important de comprendre les besoins de vos clients et de créer des moyens de les satisfaire. Il s’agit notamment de savoir quels processus ils aimeraient que leurs employés suivent, ainsi que les secteurs de votre entreprise dans lesquels ils aimeraient travailler plus souvent.

Soyez réaliste quant au calendrier

Soyez réaliste quant au calendrier de la transformation. Tous les changements de culture ne se traduiront pas de la même manière. Il peut s’avérer plus long de faire passer une entreprise d’un état de gestion conservatrice à une organisation ouverte et transparente. Ou bien, il peut s’écouler moins de temps avant que la transformation ne soit complète. Ce n’est pas une raison pour être SOP (speed over process), mais une raison pour être réaliste. Ce qui convient à une entreprise peut ne pas convenir à une autre. Assurez-vous de faire un inventaire précis du temps qu’il vous faudra pour achever votre transformation et de déterminer si l’amélioration des résultats d’une entreprise automatisée vaut le travail supplémentaire.

Conclusion

Alors que la transformation numérique continue de s’accélérer, la nécessité d’une culture d’entreprise plus ouverte, transparente et collaborative est devenue plus évidente. Le dilemme de la meilleure transition de cette transformation n’est pas moindre que celui de la création d’une entreprise plus rentable. Les entreprises doivent décider sur quelle transformation se concentrer, tout en s’assurant qu’elles ne sont pas trop engagées dans une transformation trop limitée. La meilleure façon de s’assurer que votre entreprise est à l’aise avec la transformation est d’être aussi ouvert et créatif que possible. Cela signifie que vous devez adopter des technologies et des cultures différentes pour votre entreprise, tout en gardant à l’esprit les valeurs fondamentales qui ont fait le succès de votre entreprise à l’origine. Commencez par être réaliste quant au calendrier de la transformation et à la quantité d’efforts à fournir.

Previous post Comment entreprendre un projet à 100 euros
Next post Comment créer ma micro-entreprise avec la banque – Ce qu’il faut garder dans son portefeuille