Comment suivre les travaux de sa maison ?

Comment suivre les travaux de sa maison ?

Si vous envisagez d’acheter une maison, il y a de fortes chances que vous ayez déjà passé beaucoup de temps à vous renseigner. Vous avez probablement passé d’innombrables heures à parcourir les listes de maisons et à comparer les caractéristiques techniques. Mais vous êtes-vous déjà demandé comment vous alliez suivre les travaux à effectuer ? C’est une bonne idée de commencer à suivre les travaux dès que vous le pouvez. Ainsi, vous saurez toujours à quoi vous attendre au fur et à mesure que la maison évolue. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de suivre les travaux de votre maison.

Ajouter une note à votre calendrier

La première chose à faire est d’ajouter une note « mises à jour » à votre calendrier. Ainsi, vous saurez toujours quel travail vous attend.

Si vous travaillez avec un agent immobilier, demandez-lui d’ajouter une note similaire à votre calendrier. Cela vous aidera à rester organisé et sur la bonne voie.

Établissez une liste de contrôle

L’une des meilleures choses à faire est de créer une liste de contrôle. Cela vous aidera à rester organisé et à vous assurer que rien ne sera oublié.

L’utilisation d’une liste de contrôle vous évitera d’oublier des choses importantes comme :

  • Engager un entrepreneur
  • Choisir des échantillons de peinture
  • Établir un budget
  • Acheter des fournitures
  • Prendre des photos de la zone de travail

Organiser une inspection de la maison

Vous pouvez créer une liste de contrôle de plusieurs façons. Vous pouvez utiliser une application sur votre téléphone, l’écrire sur une feuille de papier ou la taper dans votre application de notes préférée.

  • C’est aussi une bonne idée d’avoir une liste de contrôle distincte pour chaque phase des travaux. Par exemple, si vous construisez une annexe, il vous faudra une liste de contrôle pour la démolition, l’électricité, la toiture, le chauffage, la ventilation et la climatisation, etc.

Faites une liste de choses à faire

Un autre bon conseil est de dresser une liste de choses à faire. Cela vous aidera à rester au courant des travaux et à ne pas manquer de détails importants.

Une liste de choses à faire peut être aussi simple que d’écrire « Appeler l’entrepreneur » ou « Aller chercher les fournitures » sur chaque entrée. Ainsi, vous n’oublierez pas et les tâches ne s’accumuleront pas.

Vous pouvez utiliser une liste de tâches de plusieurs façons. Vous pouvez la conserver dans l’application Notes de votre téléphone, sur une feuille de papier ou l’ajouter à votre ordinateur personnel. Plus vous la gardez organisée, mieux c’est.

Engager un entrepreneur

Une fois que vous avez choisi votre entrepreneur, il est temps de commencer. Mais avant de signer un contrat, vous voudrez engager un entrepreneur pour une visite de contrôle. Cela vous aidera à rester organisé et sur la bonne voie.

Au cours d’une visite RPT, votre entrepreneur observera votre maison de haut en bas. Il consignera sur papier tous les problèmes qu’il verra, notamment les suivants :

  • l’état de l’extérieur
  • État de la toiture
  • Cheminées, foyers et sorties
  • le système de chauffage, de ventilation et de climatisation
  • le système de plomberie

les raccordements aux services publics.

  • Le rapport de l’entrepreneur sera votre principale source d’information à mesure que les travaux avancent. En cas d’imprévu, vous pourrez vous référer au rapport de l’entrepreneur pour rester sur la bonne voie.

Soyez à l’affût des signes avant-coureurs

À mesure que vous vous rapprochez de la date de votre projet de maison, prêtez attention aux signes d’avertissement suivants :

  • Mouches domestiques : Les mouches sont un signe que l’humidité pénètre dans la maison. Assurez-vous que toutes les fenêtres et les portes sont bien fermées. Si les mouches persistent, trouvez un moyen de les empêcher d’entrer dans la maison.
  • Moisissure : La moisissure est le résultat de l’humidité qui pénètre dans la maison. Elle peut causer une variété de problèmes de santé et doit être maintenue hors de la maison à tout prix.
  • Odeur de chantier : Lorsqu’un entrepreneur travaille sur votre maison, vous pouvez remarquer une odeur distincte provenant du chantier. Cette odeur est en grande partie causée par les déchets toxiques créés par l’enlèvement des sols anciens et contaminés. Si l’odeur persiste, il est recommandé de contacter votre entrepreneur et de lui demander de régler le problème.

Conclusion

Les propriétaires peuvent améliorer considérablement leurs chances de réussir à entretenir et à réparer leur maison en suivant quelques stratégies de base. Parmi ces stratégies, il y a l’établissement d’un plan d’enregistrement pour chacun des projets.

Le plan d’enregistrement doit inclure des informations telles que :

  • la date de fin souhaitée
  • le type de travaux
  • l’équipement à utiliser
  • Coût du matériel
  • Pourcentage d’achèvement
  • Bénéfices et pertes
  • Plan de marketing
  • Personnel clé

Un autre aspect important de la tenue de dossiers est la création d’un dossier de projet pour chaque projet. Ce dossier doit contenir tous les documents nécessaires, tels que les bleus, les plans d’étage, les informations sur les prix, etc.

Lorsque vous comparez un projet à un autre, il est toujours bon de se poser la question suivante : « Lequel était le plus difficile à réaliser – le premier ou le second ? » Si le deuxième était plus difficile, cela indique probablement un projet plus compliqué. Cette complexité peut inclure un certain nombre de facteurs tels que l’augmentation des coûts de main-d’œuvre, la nécessité d’obtenir davantage de permis ou de licences, ou un environnement réglementaire plus intense.

Le suivi des travaux sur votre maison peut vous aider à rester organisé et à savoir ce qui se passe. Il peut également vous aider à comprendre la quantité de travail qu’il reste à faire.

Previous post Quelle activité entreprendre ?
Next post Quelle est la durée et les obligations d’un préavis de licenciement ?